Fenugrec : le complement alimentaire aux bienfaits multiples

Le fenugrec est une plante utilisée depuis longtemps en médecine alternative. C’est un ingrédient commun dans les plats indiens et souvent pris en complément alimentaire. Cette herbe peut avoir de nombreux avantages pour la santé. Découvrez ce que vous devez savoir sur le fenugrec.

Qu’est-ce que le fenugrec?

Le fenugrec est une plante qui mesure environ 2 à 3 pieds (60 à 90 cm) de hauteur. A décrire, il a des feuilles vertes, de petites fleurs blanches et des gousses contenant de petites graines brun doré.

Apports nutritionnels

Une cuillère à soupe de graines de fenugrec entières contient 35 calories et plusieurs nutriments qui contribuent à en faire un antioxydant puissant :

  • Fibre
  • Protéine
  • Glucides
  • Lipides
  • Fer
  • Manganèse
  • Magnésium

Effets sur la production de lait maternel

Le lait maternel est la meilleur source de nutrition pour le développement de votre bébé. Cependant, certaines mères peuvent avoir du mal à produire des quantités suffisantes.

Alors que les médicaments sur ordonnance sont couramment utilisés pour stimuler la production de lait maternel, la recherche suggère que le fenugrec peut être une alternative naturelle et sûre.

Peut aider à contrôler le diabète et la glycémie

Le fenugrec peut aider les personnes dans le traitement du diabète de type 1 et 2 par l’augmentation de la tolérance aux glucides.

Comment utiliser le fenugrec?

Graine, poudre ou huile de fenugrec, il n’y a pas de dose unique recommandée, et les suppléments doivent généralement être pris avant ou avec un repas.

Si vous utilisez la graine entière, des doses d’environ 2 à 5 grammes/prise sont suffisants.

Sécurité et effets secondaires

Bien que, le fenugrec n’a aucun effet secondaire sur les personnes en bonne santé, les personnes, qui souffrent de maladies chroniques et les femmes qui allaitent, devraient consulter un médecin avant de commencer des suppléments de fenugrec.